Le kit de survie de l’organisateur d’événements : les indispensables à avoir toujours sur soi
Le kit de survie de l’organisateur d’événements : les indispensables à avoir toujours sur soi
Vous pensiez qu’organiser un événement se résumait à envoyer des invitations et choisir un DJ ? Faux. Voici ce qu’il vous faut pour éviter une crise de nerfs en plein jour J.
Dans le monde de l’événementiel, tout peut arriver : de l’invité qui se déchire sa chemise en pleine fête au DJ qui perd sa playlist à la dernière minute. Pour éviter de sombrer dans la panique, chaque organisateur d’événements digne de ce nom se doit de posséder un kit de survie. Voici les indispensables à avoir toujours sur soi.
1. Le sac de Mary Poppins version événementiel
Votre sac à dos, c’est votre meilleur allié. Dedans, il doit y avoir : ruban adhésif (pour fixer à peu près tout), ciseaux, épingles à nourrice, piles, chargeurs de téléphone, stylos, bloc-notes, et une clé USB avec toutes les informations cruciales (oui, même en 2024, ça peut encore sauver la mise).
Pensez aussi à un kit de couture d’urgence – on ne sait jamais quand un bouton va décider de jouer les rebelles.
2. Les épingles à nourrice : votre nouveau meilleur ami
Vous seriez surpris de voir à quel point une simple épingle à nourrice peut sauver la journée. Robe qui se déchire ? Sac qui lâche ? Rideau qui tombe ?
L’épingle à nourrice est là pour tout réparer en un clin d’œil. Toujours en avoir quelques-unes à portée de main !
3. Les snacks de survie
Entre courir après le traiteur et gérer les invités, il se peut que vous n’ayez même pas le temps de manger.
Ayez toujours des snacks à disposition : barres énergétiques, fruits secs, et bouteilles d’eau. Et oui, le chocolat est aussi un excellent anti-stress !
4. Restez zen : le kit de premiers secours pour les nerfs
Parfois, l’organisation d’un événement peut devenir une épreuve nerveuse. Ayez un petit kit de premiers secours pour vous-même : quelques gouttes de Rescue Remedy, un paquet de chewing-gum, et une playlist apaisante pour les moments où vous avez besoin de reprendre votre souffle.
Un petit carnet de notes avec vos pensées positives préférées peut aussi faire des merveilles.
Le métier d’organisateur d’événements est rempli de surprises, mais avec le bon kit de survie, vous pouvez faire face à toutes les situations. Gardez ces indispensables sur vous, et vous serez prêt à affronter chaque imprévu avec le sourire (et sans une seule goutte de sueur). Parce qu’au fond, être un pro, c’est savoir tout gérer avec style, même quand rien ne se passe comme prévu.